S'abonner
Manufacturiers

Continental à l'affût d'acquisitions d'envergure

Publié le 25 septembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Continental assure disposer de deux à trois milliards d'euros pour effectuer une acquisition dans les deux ans à venir.

A l'occasion du salon IAA de Francfort, Elmar Degenhart, président du directoire de Continental, a annoncé que son groupe était prêt à investir deux à trois milliards d'euros pour une opération de croissance externe dans les douze à vingt-quatre mois à venir. Il a précisé que cette acquisition n'interviendrait pas dans le périmètre stricto sensu automobile du groupe, afin de réduire la dépendance du groupe à un secteur très volatil.

"Continental a une compétence certaine en matière de fusions-acquisitions", a ajouté Elmar Degenhart, avant de poursuivre : "Nous avons mené cette stratégie de croissance externe avec succès ces quinze dernières années et nous n'allons pas y mettre fin". Pro memoria, Continental a effectué quelque cent rachats au cours des quinze dernières années, le dernier en date étant la prise de contrôle de Veyance Technologies, producteur américain de caoutchouc, en 2014, pour une transaction estimée à 1,4 milliard d'euros. 

En somme, le jeu des spéculations est ouvert, surtout qu'en avril dernier, lors du salon automobile de Shanghai, Elmar Degenhart avait déjà annoncé que le groupe avait provisionné un milliard d'euros en vue d'une acquisition significative en Asie, afin de booster ses activités dans la région, notamment en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle