S'abonner
Manufacturiers

Continental : de l'Extreme E au basket !

Publié le 18 janvier 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire depuis 2019 du championnat de véhicules tout-terrain électriques, Continental recycle désormais les enveloppes utilisées pour fabriquer un terrain de basket en cours de construction à Hanovre (Allemagne).
200 pneus utilisés lors de la première saison de l'Extreme E ont été recyclés pour fabriquer des pavés en caoutchouc eux-mêmes destinés à la construction d'un terrain de basket. ©Continental

Continental recycle au service d'une bonne cause. Partenaire fondateur de l'Extreme E depuis 2019, discipline qui voit s'affronter des 4x4 électriques sur des terrains hostiles, le fabricant germanique a mis en place une organisation pour recycler 200 pneumatiques utilisés lors de la première saison avec un objectif très précis. Le groupe allemand met en effet cette vieille matière en valeur au profit de la construction d'un terrain de basket actuellement en cours de construction à Hanovre (Allemagne).

Lire aussi : Nico Rosberg devient ambassadeur de la marque Continental

Les pneus de l'Extreme E ont subi un processus de fabrication particulièrement complexe pour en extraire tous les composants chimiques avant de les transformer en pavés. Au total, Continental recycle et fournit ainsi gratuitement 400 mètres carrés de pavés en caoutchouc pour fabriquer ce terrain destiné aux enfants vivants à proximité et qui profiteront d'un espace agréable pour jouer, courir et s'entraîner.

Une initiative au profit du projet BasKIDball

"Soutenir le projet avec des pavés fabriqués à partir de nos pneus recyclés ici à Hanovre nous rend très heureux. De cette façon, nous remettons en circulation les matériaux issus de la série de courses électriques durables Extreme E et les utilisons pour une bonne cause", explique Enno Straten, responsable de la stratégie, de l’analyse et du marketing, pour la division pneus de remplacement EMEA de Continental, lors de la cérémonie de pose de la première pierre.

Par cette initiative, le groupe allemand recycle et soutient le projet BasKIDball qui vise à dépasser les barrières sociales à l’aide du sport et à créer des terrains de basket dans toute l’Allemagne où les jeunes peuvent s’entraîner ensemble, indépendamment de leur âge, de leur origine ou de leur école. "Le BasKIDball défend les valeurs telles que l’esprit d’équipe, la confiance, la santé, et l’équité ainsi que l’aspect social qui y jouent un rôle central", explicite-t-on dans un communiqué. Autant de valeurs partagées par Continental.

 

Le coup d'envoi de la troisième saison de l'Extreme E sera donné le 11 mars 2023, en Arabie Saoudite, toujours avec le concours du groupe allemand. ©Continental

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle