S'abonner
Manufacturiers

Nico Rosberg devient ambassadeur de la marque Continental

Publié le 27 mai 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'ancien champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, désormais engagé dans plusieurs causes liées à l'écologie et au développement durable, est la nouvelle tête d'affiche du groupe allemand.   Retraité des paddocks depuis son titre mondial décroché en 2016, l'ancien pilote de Formule 1 Nico Rosberg est depuis devenu un entrepreneur multifacette et un […]
Nico Rosberg a pris sa retraite après son titre mondial en 2016.

L'ancien champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, désormais engagé dans plusieurs causes liées à l'écologie et au développement durable, est la nouvelle tête d'affiche du groupe allemand.

 

Retraité des paddocks depuis son titre mondial décroché en 2016, l'ancien pilote de Formule 1 Nico Rosberg est depuis devenu un entrepreneur multifacette et un fervent militant de la cause environnementale. Après avoir soutenu différentes start-ups liées à l’écologie et au développement durable, fournissent des produits et services innovants, l'Allemand a engagé une équipe dans le nouveau championnat Extreme E.

Un projet pour lequel Nico Rosberg a notamment reçu l'appui du groupe Continental, sponsor principal de l'évènement et partenaire technique de son écurie. "Je suis très fier de travailler avec des partenaires qui placent la durabilité, la technologie et la sécurité au cœur de ce qu’ils font. Tout comme moi, Continental est fortement engagé dans le fait de rendre une mobilité durable possible", souligne l'ancien pilote.

Sensibiliser le grand public

Au début du mois d’avril 2021, l’équipe Rosberg Xtreme Racing a remporté la victoire lors de la manche inaugurale en étant équipée de pneumatiques Continental. Cette compétition est disputée dans des endroits particulièrement reculés du monde, avec des véhicules électriques tout-terrain spécialement développées. Plus que l'aspect sportif, cette initiative permet surtout d'attirer l'attention du public sur les effets du changement climatique.

Une vision partagée par le fabricant allemand."Nous poursuivons une stratégie de développement durable particulièrement rigoureuse, confirme Philipp von Hirschheydt, responsable de l’unité commerciale des pneus de remplacement EMEA. En plus d'être à la pointe du développement de solutions technologiques respectueuses de l'environnement, nous nous sommes également fixé des objectifs extrêmement exigeants en matière de neutralité carbone et de pratiques commerciales durables tout au long de la chaîne de valeur".

Alexandre Colby

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle