Nokian arrive chez Fort Pneus et Heuver Tyres
Nokian Tyres entrevoit le bout du tunnel. Les déboires rencontrés par le groupe en Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine, ont eu de lourdes conséquences sur sa distribution hexagonale. Faute de stocks suffisants, Nokian a dû cesser d'exploiter son entrepôt français basé dans l'Yonne où était rassemblée son offre.
Pour contourner ce soucis, la firme finlandaise a dû revoir sa stratégie commerciale. En ce début d'été, elle vient de finaliser coup sur coup deux accords de distribution concernant ses gammes poids lourds et agricoles.
Un atout pour ces grossistes
Le premier a été signé avec la société héraultaise Fort Pneus pour la partie PL. Elle qui se définit tout à la fois comme grossiste, importateur et distributeur récupère une marque reconnue pour son excellence et sa qualité. "Nous sommes plus engagés que jamais pour la satisfaction de nos clients, indique le président Frédéric Breysse. C’est pour répondre aux besoins de qualité de nos clients que nous avons signé ce partenariat".
Le second accord a été scellé avec Heuver Tyres. Le grossiste néerlandais ne cesse de monter en puissance depuis quelques mois en France. Nouvelle plateforme, nouveaux partenariats, équipe renforcée, rien n'est laissé au hasard. Ce dynamisme profitera désormais à Nokian qui a choisi de lui confier ses gammes agricoles. Sa directrice commerciale, Laura van den Heuvel, partage sa satisfaction. "Nous voyons comme un enrichissement le fait de pouvoir ajouter à notre gamme l'une des marques premium de pneus les plus renommées des secteurs agricoles et industriels."