S'abonner
Manufacturiers

Michelin voit grand pour Solutrans 2023

Publié le 7 novembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe tricolore prendra part à la 17e édition du grand rendez-vous des véhicules industriels (21-25 novembre 2023). Sur son vaste stand, Michelin présentera à Solutrans l'intégralité de ses produits, services et solutions dédiés au monde du transport.
Michelin participera en novembre 2023 à la 17e édition de Solutrans et y présentera l'ensemble de son offre pour le monde du transport, dont ses gammes X Multi. ©Michelin

La FFC (Fédération française de carrosserie) ne s'y est pas trompée. En communiquant très tôt sur la présence de Michelin, l'organisation professionnelle savait qu'elle tenait avec Bibendum un représentant de premier plan pour la 17e édition de son salon.

Organisée du 21 au 25 novembre 2023 à Eurexpo, Solutrans constituera une fois encore un rendez-vous très attendu pour le monde du transport. Et parce que le pneumatique reste un sujet stratégique pour cet écosystème, l'évènement s'appuiera sur un village dédiée à cette activité et tous ses représentants.

Pour Michelin, Solutrans n'est pas une première puisque le groupe clermontois y a déjà pris part. En revanche, celui-ci a décidé de se présenter cette année dans la cité des Gones accompagné d'un dispositif très ambitieux. Une suite logique pour un salon qui prend pour thème la transition énergétique et un manufacturier qui défend l'idée du "tout durable". Côté pratique, Michelin s'appuiera sur un vaste stand (3B080) de 500 m2.

Répondre aux besoins des transporteurs

Un espace sur lequel les visiteurs pourront retrouver l'ensemble de l'offre en produits, services et solutions dédiés au monde du transport. Les gammes pour poids lourds et utilitaires X Multi T, X multi HD Z, X Multi Energy et Agilis CrossClimate trôneront en bonne place. Badgées 3PMSF, les quatre premières gammes citées sont recreusables et rechapables. Un atout pour répondre aux attentes des utilitaires et les aider à réduire leurs dépenses pneumatiques.

Dans cette quête, le groupe dispose d'un autre atout avec Michelin Connected Mobility, solution combinant pneumatiques, télématique et algorithmes. Associant des pneus premium, un service de gestion et d'optimisation des performances, de la maintenance prédictive et un dispositif de gestion de flotte, celui-ci doit "accompagner le monde du transport à devenir plus sûr, plus efficient et plus décarboné" comme le relève le groupe dans un communiqué.

D'autres solutions telles que Michelin Connected Fleet (gestion de flotte), Watea by Michelin (électrification des flottes) et Truckfly by Michelin (application communautaire à destination des conducteurs routiers) viendront compléter ce riche programme. Pour se projeter dans le futur, Symbio sera également mis en valeur. La société détenue par Michelin, Forvia et Stellantis se pose en acteur majeur de la mobilité hydrogène.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle