S'abonner
Manufacturiers

Michelin aux côtés du Moto GP jusqu'en 2026

Publié le 28 septembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fournisseur exclusif de pneumatiques de la catégorie reine des grands prix moto depuis 2016, Michelin prolonge l'aventure et accompagnera le Moto GP pour trois saisons supplémentaires.
Michelin accompagne le Moto GP depuis 2016.

Alors que Fabio Quartararo offrira peut-être dans quelques jours à la France son tout premier titre mondial dans la catégorie reine, lui qui pointe en tête au championnat après 14 courses disputées sur les 18 de la saison, un autre représentant tricolore joue actuellement un rôle majeur en Moto GP. Fournisseur exclusif de pneumatiques de la discipline depuis 2016, Michelin vient d'annoncer qu'il allait poursuivre l'aventure pour encore quelques années.

Le groupe clermontois et la Dorna, l'organisateur du Moto GP, se sont entendus pour prolonger leur partenariat pour trois années supplémentaires. Les pneumatiques de Michelin, ainsi que ses couleurs, continueront donc d'accompagner le paddock de la catégorie jusqu'au terme de la saison 2026.

Une décennie de collaboration

"Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus depuis le retour de Michelin en Moto GP et aujourd’hui, nous avons logiquement prolongé notre partenariat avec Dorna Sports, s'enthousiasme Florent Menegaux, président du manufacturier. Nous sommes particulièrement fiers des progrès technologiques apportés à nos produits, ainsi que des très nombreux records battus avec nos partenaires".

"Michelin est un partenaire vital du Moto GP depuis qu’il est fournisseur de la catégorie reine en 2016 et nous a aidés à écrire un des plus beaux chapitres de l’histoire des Grands Prix moto, indique de son côté Carmelo Ezpeleta, président de Dorna Sports. Je suis heureux que nous atteignions une décennie de collaboration et j’espère que nous allons continuer à bâtir ensemble sur ces fondations solides".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle