Michelin démarre sa campagne publicitaire "Sur la route et au-delà"
Nous le savions déjà, Michelin ne se contente pas de fabriquer des pneumatiques. Le manufacturier clermontois est aussi à l'origine de certains masques utilisés pendant la crise sanitaire. Il fabrique même des composants médicaux utilisés lors des interventions chirurgicales.
Avec sa nouvelle campagne publicitaire baptisée "Sur la route et au-delà", Michelin réaffirme l'étendue de ses produits et services. Il met en avant sa puissance d'innovation en utilisant le design blanc aux contours noirs propre à Bibendum. Loin des pneus autos, motos et autres vélos, Michelin nous emmène à bord d'un navire de marine marchande propulsé par des voiles blanches surlignées de noir. Dans son film, même la galaxie serait un terrain conquis pour Michelin qui met en lumière son savoir-faire sur un véhicule autonome roulant sur la lune avec des pneus conçus par le manufacturier.
Une réalisation consciencieuse
Quatre ans après l'inauguration de sa campagne publicitaire "Motion for life" soulignant ses produits et services, Michelin revient donc avec une campagne prônant les innovations scientifiques et les matériaux du manufacturier. Elle a été dévoilée le 13 mai dans l'Hexagone aux formats multiécrans, affichage et presse. Son déploiement est prévu dans neuf pays dans le monde, au travers de l'Europe, de l'Asie et des États-Unis.
A lire aussi : Florent Menegaux : "Je refuse la performance économique au détriment des individus"
La vidéo publicitaire est l'œuvre du réalisateur Henry Scholfield qui allie des plans cinématographiques et des effets 3D. L'agence BETC a également participé à ce projet créatif. Son président-fondateur, Rémi Babinet, s'exprime : "Inventer un nouveau territoire pour une marque aussi universelle que Michelin est un rêve pour un publicitaire. Surtout à un moment où la marque n’a jamais été aussi puissante et tournée vers le futur. On savait que des pneus pouvaient nous emmener loin, mais on n’imaginait pas que ce serait aussi loin !"