Nexen Tire dévoile son travail en matière de développement durable
La course au pneu "vert" bat son plein. Que ce soit Michelin, Bridgestone, Continental ou Goodyear, tous les principaux manufacturiers du marché travaillent sur ce sujet. Et si les échéances varient selon les groupes, l'idée de rouler avec des enveloppes éco-responsables ne semble plus utopique. Aujourd'hui, c'est au tour de Nexen Tire de se lancer dans cette voie.
Le fabricant sud-coréen vient ainsi de dévoiler un prototype composé à 52 % de matériaux durables. Ses équipes ont utilisé des technologies actuelles et émergentes pour concevoir ce pneu. Celui-ci intègre dans sa composition notamment du caoutchouc naturel et du caoutchouc synthétique d’origine végétale. De la silice provenant de la balle de riz, sous-produit dérivé du décorticage du riz, a également été utilisée. Une recette complétée par 8 % de matériaux recyclés issus de bouteille en plastique PET et de fil métallique.
"Nous avons analysé les nouvelles technologies disponibles et sommes arriver à identifier des opportunités pour le futur, déclare un représentant de Nexen Tire. Grâce à la détermination de nos équipes nous avons prouvé que nous pouvions produire un pneumatique composé à 52 % de matériaux durable. Nexen Tire continuera ses efforts en matière d’innovation pour construire un meilleur futur".