S'abonner
Manufacturiers

Pirelli et Santini habillent les cyclistes

Publié le 4 juin 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant de pneumatiques lance une collection capsule avec le numéro un des vêtements pour les cyclistes. Les maillots, shorts, gilets et autres coupe-vent aux couleurs du manufacturier rendent hommage au Pirelli Sport Club, l'entité omnisport du transalpin fondée en 1922.
Pirelli Design et Santini proposent une collection de vêtements pour les cyclistes. ©Pirelli

Comptant parmi les principaux acteurs du marché du pneumatique vélo, Pirelli s'associe à un autre leader. Bien connu des amateurs de petite reine, Santini, le numéro un des vêtements pour cyclistes, lance une collection capsule en partenariat avec le département Design du manufacturier.

Les deux entités viennent ainsi de présenter une ligne de vêtements rendant hommage au Pirelli Sport Club. Entité omnisport du groupe milanais, celle-ci a été fondée en 1922. Avec l'ambition initiale de promouvoir le bien-être par le biais de l'activité physique.

Le cycliste, véritable fil conducteur de l'histoire de Pirelli

"Le cyclisme, une discipline chère au club, souligne le lien de longue date entre Pirelli et ce sport, étaye le manufacturier. En particulier, le premier pneumatique de Pirelli, « Tipo Milano » de 1894, a été conçu pour les vélos".

Aujourd'hui, Pirelli et Santini offrent un joli clin à cette riche histoire. Celle-ci est d'ailleurs retracée sur une étiquette cousue sur les maillots de cette collection. Cette dernière comprend en outre des shorts, sous-couches, gilets, coupe-vent ainsi que des accessoires assortis (chaussettes, casquettes, gourdes…).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle