S'abonner
Manufacturiers

Pirelli fait dans le très haut de gamme avec la McLaren 765LT

Publié le 13 octobre 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier sino-italien équipe en exclusivité la dernière-née du constructeur britannique avec sa gamme P Zero Trofeo R. De quoi soutenir les performances de la 765 LT avec des enveloppes conçues sur-mesure.
La McLaren 765LT développe 765 chevaux.

L'attrait de Pirelli pour le très haut de gamme n'est plus une nouveauté mais le nouvel accord passé avec McLaren vient le confirmer. Le fabricant milanais a en effet été choisi pour équiper en exclusivité le nouveau modèle du constructeur britannique. La gamme P Zero Trofeo R, celle qui accompagne la supercar, a été adaptée pour coller parfaitement à la gamme McLaren Super Series 765LT.

Chaque véhicule McLaren quitte ainsi le centre de production de Woking, en Angleterre, équipé de pneumatiques Pirelli conçus sur mesure et marqués "MC" sur le flanc. Certains de ces pneumatiques sont également dotés d'autres technologies propres au manufacturier telles que le PNCS (Pirelli Noise Cancelling System) garantissant un confort acoustique maximal à l'intérieur du véhicule. Le Trofeo R répond aux exigences de haute performance de la McLaren 765LT.

Une surface de contact augmentée

Celle-ci annonce ses intentions sportives avec un moteur de 765 chevaux qui développe 800 Nm de couple pour offrir la meilleure performance ainsi qu'un aérodynamisme qui place beaucoup de charge supportée grâce aux pneumatiques personnalisés P Zero Trofeo R. Pour répondre à la demande de McLaren d'un pneumatique sur-mesure, les ingénieurs de Pirelli ont travaillé sur la structure et le profil des pneumatiques, en augmentant la surface de contact pour générer plus d'adhérence mécanique et améliorer la traction, en particulier par temps sec.

Un autre élément fondamental pour atteindre les objectifs de McLaren a été le composé de la bande de roulement. Celle-ci a été conçue pour garantir la meilleure tenue de route possible, tant en ligne droite que dans les virages, en réduisant les distances de freinage et en maximisant l'adhérence latérale. Toutes ces performances supplémentaires des pneumatiques, alliées aux capacités innovantes de la nouvelle 765LT, ont permis à ce véhicule d’être plus rapide sur un circuit que tout autre véhicule jamais produit à Woking.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle