S'abonner
Manufacturiers

Pirelli s'associe au concours d’élégance de la Villa d’Este

Publié le 27 mai 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier transalpin participait le week-end dernier au célèbre concours en tant que partenaire officiel. A ce titre, de nombreuses voitures présentées étaient chaussées par Pirelli.

 

90 ans après la toute première édition remportée par une Isotta Fraschini Tipo 8A équipée de pneus Pirelli Cord Superflex, Pirelli était cette année de retour à la Villa d'Este. Les 25 et 26 mai derniers, le fabricant italien participait sur les rives du lac de Côme (Italie) au célèbre concours d'élégance en tant que partenaire officiel et équipait, à ce titre, les plus belles voitures présentes. Au cœur de ce somptueux cadre, Pirelli dévoilait quelques-uns des véhicules qui ont écrit l’histoire automobile ainsi que sa gamme de pneus Collezione destinée aux voitures de collection.

Les décennies traversées par l’exposition à la villa d’Este ont été marquées par de nombreuses évolutions, mais la passion pour les voitures, l’élégance et l’esprit de compétition restent intacts. Outre ces valeurs traditionnelles, un intérêt nouveau se manifeste pour la préservation et le respect de l’héritage automobile. Cet intérêt est partagé à plusieurs niveaux par Pirelli. La Fondation Pirelli est l’une des ressources impliquées. Elle archive tous les documents historiques, les caractéristiques techniques et conserve des objets anciens, témoins d’un siècle et demi d’histoire.

Une Alfa Romeo 8C 2900 B Berlinetta récompensée

Mais l'expression la plus éclatante en est l’incroyable gamme Pirelli Collezione présentée au concours de la Villa d’Este : des pneus qui allient la technologie moderne à l’aspect d’époque, offrant aux propriétaires une utilisation optimale de leurs voitures de collection. La gamme Pirelli Collezione a équipé de manière ininterrompue les voitures de 1930 jusqu’aux voitures modernes classiques des années 2000. Au final, le jury a notamment récompensé une Alfa Romeo 8C 2900 B Berlinetta de 1937 qui s'est vu attribuer le "Best of Show".

Produite à seulement une cinquantaine d'unités, l'un de ces exemplaires s'est adjugé à plus de 16,7 millions d'euros lors de la vente aux enchères organisée à Rétromobile par Artcurial Motorcars. Celle présentée en Italie est détenue par David Sydorick qui a également reçu à cette occasion la « Coppa d'Oro Villa d'Este » récompensant la plus belle voiture du week-end selon le vote du public.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle