S'abonner
Manufacturiers

Pirelli se met au service de l'Aston Martin DBX707

Publié le 14 juillet 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier transalpin équipe le nouvel Aston Martin DBX707, le SUV de luxe le plus puissant du monde, avec sa gamme de pneumatiques P Zero. Pirelli a conçu un modèle spécifiquement dédié à ce véhicule.
Pirelli a conçu un pneumatique sur mesure pour l'Aston Martin DBX707. ©Pirelli

Avec ses 707 chevaux et les 900 Nm de couple générés par son moteur, l'Aston Martin DBX707 est tout simplement le SUV actuellement sur le marché le plus puissant au monde. Pour assurer à un tel mastodonte des performances de conduite et un niveau de sécurité optimales, la firme de Gaydon (Royaume-Uni) s'est tournée vers Pirelli.

La firme milanaise s'est basée sur sa gamme UHP (ultra haute performance) P Zéro pour concevoir une enveloppe spécialement adaptée à la DBX707. Les ingénieurs de Pirelli ont créé de nouveaux pneumatiques sur mesure pour ce véhicule, en plus du pneumatique de 22 pouces déjà conçu pour la DBX, avec un P Zéro en 285/35R23 à l'avant et un autre en 325/30R23 à l'arrière.

La gamme Scorpion Zéro All Season en soutien

Comme l'indique le manufacturier italien, ces innovations, fabriquées dans l'usine de Settimo Torinese, aux portes de Turin, bénéficient "d'un composé dérivé de celui des célèbres modèles grand tourisme d'Aston Martin afin d'améliorer au maximum les performances du véhicule, avec une plus grande rigidité dans le flanc grâce à une géométrie spécifique de la toile qui constitue la structure du pneumatique".

Pour ceux qui souhaitent une solution qu'ils peuvent utiliser toute l'année sur différents types de chaussée - sèche, humide ou enneigée - le Scorpion Zéro All Season est également disponible (en deux dimensions) avec son marquage distinctif A8A, qui identifie ces pneus comme ayant été spécialement conçus pour l'Aston Martin DBX.

©Pirelli

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle