S'abonner
Manufacturiers

Un pas dans l'e-sport pour Continental

Publié le 31 mai 2023

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Continental devient le premier partenaire du secteur automobile de la toute première édition de l’Ascension, nouvelle compétition de gaming initié par le streamer ZeratoR. L'événement met la performance à l’honneur sur le jeu Trackmania, lors de trois rendez-vous en juin, septembre et octobre 2023.
Avec son nouveau partenariat, Continental ambitionne de lier performance et sécurité dans le monde virtuel. ©Continental

Faire le lien entre le virtuel et le réel, c'est l'ambition affichée par Continental, nouveau partenaire de l’Ascension, compétition e-sport dédiée au jeu Trackmania. Le groupe est à la recherche de l'innovation au service de la sécurité sur les routes dans la vie réelle, certes, mais aussi de la performance dans les univers virtuels. Pour ce faire, le meilleur support reste l'e-sport. En plein essor ces dernières années, le phénomène rassemble des millions de fans lors de tournois amateurs et professionnels en ligne, ou d’événements de plus en plus importants.

C'est le cas de cette première édition de l’Ascension, qui tout au long de l’année 2023 réunit des joueurs passionnés de conduite automobile extrême. Grâce à cette opportunité, Continental, fidèle à ses valeurs de sécurité, innovation et performance, part à la conquête d'un nouveau public. En s'appuyant sur cet acteur majeur de l’industrie automobile, ZeratoR, créateur de l'événement l’Ascension, rappelle le lien que doit, justement, conserver la performance et la sécurité.

“Être le partenaire principal de la première édition de l'Ascension nous rend extrêmement fiers. Avec ce partenariat, nous démontrons que les synergies entre gaming et automobile pour réaliser les plus belles performances sont possibles ! C’est aussi l'opportunité de réaffirmer nos engagements en matière de performance et de sécurité et montrer que les deux sont conciliables", déclare Aude Skorodensky, directrice marketing de la division tires de Continental.

Lire aussi : Continental cède son usine russe à une entreprise locale

De plus, l'événement présente des intérêts commerciaux pour l'équipementier qui verra s'ouvrir une carte du jeu à ses couleurs, accessible depuis un corner sur l’événement, qui mettra en avant la gamme pneumatique AllSeason. Une manière aussi de faire comprendre l’importance de pneus adaptés à chaque environnement et leur impact sur la sécurité et la performance.

"C'est excellent de pouvoir avoir un partenaire vraiment impliqué dans la compétition et en plus de faire le lien entre réel et virtuel. Avec Continental, on a la chance d'avoir le côté performance dans le jeu et dans la vie. Ça va aussi nous permettre de créer des choses à l'intérieur du jeu pour pouvoir mettre en avant ce partenaire qui s'intègre pour la première fois dans le monde du gaming, je suis honoré d'avoir été le premier choisi pour un de mes événements !", se réjouit ZeratoR, fondateur de la Trackmania Cup et de l'Ascension 2023.

Cette première édition de l'Ascension se divise en trois parties. D'abord, la phase de mapping sur le jeu Trackmania, dans lequel les participants s'entraînent pour la 2e étape de qualification. Les 16 meilleurs joueurs pourront accéder à la finale le jeudi 29 juin sur la scène du Casino de Paris. D'un autre côté, une deuxième finale se tiendra au Zénith de Lille. Les meilleurs joueurs de chaque finale auront la chance de participer à la grande finale de l’Ascension, le 28 octobre à l’Arena de Montpellier. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle