S'abonner
Nominations

Hakan Bayman nommé chez Goodyear

Publié le 26 juin 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après avoir passé quinze ans chez Bridgestone, Hakan Bayman rejoint la firme d'Akron en étant nommé président de l'activité consumer pour le marché européen.
Hakan Bayman a passé 15 ans chez Bridgestone.

The Goodyear Tire & Rubber Company annonce la nomination de Hakan Bayman au poste de président de l’activité des pneumatiques consumer en Europe, à partir du 1er juillet 2020. Basé à Bruxelles (Belgique), il reporte directement à Chris Delaney, président de Goodyear EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Titulaire d'un diplôme universitaire en économie, Hakan Bayman possède une solide expérience du secteur des pneumatiques, de l'automobile et des produits de grande consommation. Il a ainsi débuté sa carrière en 1992 chez Henkel (spécialiste des colles et adhésifs) avant d'évoluer pendant deux ans dans le groupe Coca-Cola (1996-1998) puis pendant cinq ans chez Kraft, à chaque fois aux directions marketing.

En 2002, il se voit confier la vice-présidence, en charges des ventes et du marketing, de Brisa Bridgestone Sabanci Tire, filiale turque du manufacturier nippon fabricant notamment la marque Lassa. Après un détour chez BMW Turquie, entre 2007 et 2009, au poste de directeur général, il revient ensuite chez Brisa pour en devenir PDG.

En 2015, il est promu senior vice-président CEI (Russie, Moyen-Orient & Afrique) de Bridgestone puis, à partir de 2017, responsable de la stratégie des solutions mondiales au siège de Tokyo. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Hakan Bayman sera responsable de la planification et de l'exécution de l'ensemble des unités opérationnelles de Goodyear dans toute l’Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle