S'abonner
Nominations

Jean-Philippe Minet rejoint Bridgestone EMIA

Publié le 31 janvier 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fidèle au groupe nippon depuis 17 ans, Jean-Philippe Minet quitte Bridgestone Aircraft Europe et rejoint Bridgestone EMIA en tant que directeur des activités industrielles France et Benelux.
Jean-Philippe Minet est entré chez Bridgestone en 2005. ©Bridgestone

La business unit industrielle France et Benelux de Bridgestone connait son nouveau responsable. Suite au départ chez First Stop Ayme, intervenu à l'automne 2021, de Rodolphe Hamelin, le groupe nippon a choisi de confier ce poste à Jean-Philippe Minet. Âgé de 41 ans, ce dernier bénéficie d'une solide expérience chez Bridgestone après avoir assumé depuis 17 ans plusieurs postes à responsabilité.

Après des débuts en tant qu'ingénieur terrain pour les produits poids lourds, Jean-Philippe Minet a ensuite été en charge de la planification commerciale puis de la planification stratégique au sein de Bridgestone EMIA. Depuis trois ans, il était directeur des opérations de Bridgestone Aircraft Europe, filiale du manufacturier spécialisée dans les pneumatiques pour avion.

"Une connaissance approfondie du monde des pneumatiques et des solutions de mobilité"

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il se voit confier la responsabilité de l'ensemble de la stratégie commerciale de l'activité industrielle de Bridgestone - produits et services pour les segments PL, bus, agraire, génie civil et rechapé - sur les marchés français et benelux. Il reporte désormais directement à Tom Adams, directeur général de Bridgestone France et Benelux.

"Tout au long de sa carrière chez Bridgestone, Jean-Philippe a acquis une connaissance approfondie du monde des pneumatiques et des solutions de mobilité, sur l’ensemble de la chaîne de valeur et sur de multiples marchés, a déclaré ce dernier. Je suis convaincu que l'arrivée de Jean-Philippe contribuera à améliorer les résultats de la BU Industrielle dans la région Ouest".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle