S'abonner
Nominations

Pierre Michelin nouveau représentant de l'actionnariat familial du groupe éponyme

Publié le 18 mai 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Âgé de 25 ans, le jeune ingénieur est nommé président de Mage-Invest, la holding familiale du groupe Michelin qui, avec l’ensemble des actionnaires familiaux, représente plus de 7 % du capital du manufacturier.
Pierre Michelin succède à Vincent Montagne à la présidence de la holding familiale. ©Mage-Invest

A l'occasion de la dernière Assemblée générale du groupe qui s'est tenue le 13 mai 2022, Pierre Michelin était, pour la première fois, scrutateur en sa nouvelle qualité de président de Mage-Invest. Il succède à la tête de la holding familiale à Vincent Montagne, qui prend quant à lui les rênes de la Sages, entité non-gérante de Michelin qui constitue un rouage essentiel dans les nominations du manufacturier.

Entre l'Auvergne et les États-Unis

Ingénieur de formation, Pierre Michelin, 25 ans, est le troisième enfant de Cécile et Édouard Michelin (tragiquement disparu en 2006). Représentant la cinquième génération familiale depuis la création du groupe en 1889, il a grandi en Auvergne et aux États-Unis.

Son parcours l'a amené à évoluer pendant cinq ans dans l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, comme technicien puis ingénieur, en usine et ensuite au centre de R&D de Guyancourt (78). Depuis 2020, il dirige AW, une société spécialisée dans les systèmes de levage.

Un rôle à consolider

"Fidèle à l’héritage industriel de Michelin, j’aurai à cœur de faire vivre le mandat que les membres de Mage-Invest m’ont confié, déclare-t-il. Je souhaite continuer à agir pour encourager le développement du groupe sur le long terme et le travail des équipes de Michelin qui œuvrent chaque jour à ses succès".

Fondée en 2009, Mage-Invest a pour objectif de consolider sur le long terme le rôle d'actionnaire de la famille Michelin dont tous les membres représentent plus de 7 % du capital du groupe. Parallèlement à cela, la holding contribue aussi à soutenir l’entrepreneuriat et développe des activités de mentorat et de formation.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle