S'abonner
Distribution

Euromaster est déjà prêt pour l'hiver

Publié le 27 septembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
À moins d'un mois de l'entrée en vigueur de la loi Montagne (1er novembre 2023), l'enseigne de pneumaticiens déploie son dispositif saisonnier. Grâce au plan Edelweiss, Euromaster entend anticiper l'afflux de clients dans ses ateliers avec une organisation dédiée et des effectifs renforcés.
Avec son plan Edelweiss, Euromaster se prépare à la saison hivernale. ©Euromaster-Nico Schlosser

Le retour de la loi Montagne est pour bientôt. À partir du 1er novembre 2023, cette mesure redeviendra en vigueur sur certaines routes de 48 départements français. Et ce, comme chaque année, jusqu'au 31 mars 2024.

Les dernières campagnes saisonnières ayant vu défiler sur le gong de nombreux automobilistes soucieux de s'équiper, Euromaster a choisi d'anticiper ce moment. "Dans le métier saisonnier du pneumatique et de l'entretien des véhicules, l'hiver est une saison stratégique pour Euromaster, qui est leader sur ce segment", commente Marc Frustié, directeur général France.

170 personnes en plus mobilisées

L'enseigne du groupe Michelin déploie ainsi son plan Edelweiss. Une initiative qui comporte deux volets. Un premier porté sur l'aspect communication avec l'idée d'inciter les clients professionnels et particuliers à prendre les devants. Les équipes d'Euromaster ont conçu une campagne de sensibilisation portant sur l'importance de faire contrôler son véhicule avant l'hiver et d'anticiper le changement de pneumatiques.

A lire aussi : La loi Montagne ne fait désormais plus débat

Le second aspect touche directement l'organisation du réseau. L'idée étant in fine de pouvoir absorber un éventuel pic d'activité avec une mise à disposition des produits et des équipes mobilisés pour y faire face. Ainsi, les effectifs des 64 centres autos implantés dans les zones concernées ont été renforcés. 70 collaborateurs issus de l'ouest de la France sont prêts à aider leurs collègues. Une force complémentaire de 100 intérimaires complète le dispositif.

Trois fois plus d'appels à cette période de l'année

En parallèle, alors qu'Euromaster dénombre à cette période de l'année trois fois plus de sollicitations téléphoniques que le reste du temps, ses centres d'appels régionaux enregistrent également un renforcement. Une manière de veiller à la prise en charge des clients et d'aider les équipes en centre à se consacrer à leur accueil.

"La mobilisation de nos collaborateurs, techniciens, commerciaux, cadres, avec notamment des mouvements de personnels vers les régions «blanches» est la condition pour ne laisser aucun client au bord de la route, assurer la sécurité et la satisfaction des utilisateurs et permettre à chacun de respecter la loi Montagne en vigueur chaque année à compter du 1er novembre", ajoute Marc Frustié.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle