S'abonner
Distribution

Point S multiplie les inaugurations

Publié le 17 novembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le réseau spécialisé dans l'entretien auto et le pneumatique annonce l'ouverture de quatre nouveaux centres. Tous situés dans le quart sud-est de la France, ces derniers permettent à Point S de renforcer son maillage en comptant à présent 637 implantations.
Point S renforce son maillage hexagonal avec l'ajout de ces quatre nouveaux centres. ©Point S

Ça bouge dans le réseau Point S. L'enseigne lyonnaise s'est récemment renforcée avec l'ouverture de plusieurs nouveaux points de vente. L'un d'eux a notamment été inauguré à Saint-Étienne (42). Propriétaire depuis environ trois ans d'un autre site aux couleurs du réseau à Saint-Just-Malmont (43), Guillaume Maillard a souhaité développer ses affaires en investissant dans une implantation portant les concepts Entretien Auto et Industriel.

Même si le centre de 1000 m², qui emploie dix personnes, assure également l’entretien des véhicules TC4, son activité principale porte sur l'industriel (agricole, poids-lourds, génie civil…).  Six véhicules d’intervention sont dédiés au dépannage. Guillaume Maillard ne compte pas en rester là et ambitionne de voir plus grand. Il vient ainsi de signer le rachat du centre Point S de Feurs, toujours dans le département de la Loire.

Une enseigne "proche de sa clientèle"…

Plus au sud, c'est à Digne-les-Bains (04) que le réseau est aujourd'hui implanté. Le groupe de la famille Pedinielli, qui exerce dans le secteur automobile depuis 50 ans avec des concessions implantées à Manosque, Gap et Pertuis, poursuit sa diversification au travers d’une nouvelle société, P et A Mobilité, qui s'appuie sur les concepts Entretien Auto, Ecomobilité et S Glass.

Lire aussi : Point S inaugure son premier centre Vente Auto dans le Doubs

Non loin de là, la ville d'Apt (84) figure désormais sur la carte de Point S. Deux fois champions de France de rallye, Franck Grandordy a fait de sa passion son métier. Il a commencé sa carrière en tant que technicien avant d'ouvrir, en 1999, avec son associé Aurélien Fayolle son premier centre Point S à Saint-Saturnin-Lès-Apt (84). Les deux hommes renouvellent aujourd’hui l’expérience avec un second centre Point S Entretien Auto qui dispose également d'une baie S Glass.

"Nous sommes accompagnés par Point S depuis plus de 20 ans. C’est une enseigne proche de sa clientèle. Il est essentiel pour nous de respecter le client et de lui proposer des services et prestations adaptés à ses besoins. Nous privilégions avant tout la qualité pour fidéliser nos clients. C’est une valeur que nous partageons avec l’enseigne", commente Franck Grandordy.

…et à "taille humaine"

Enfin, terminons ce tour du sud-est de la France en passant par Marseille (13). Gérant dans la Cité phocéenne d'une carrosserie qui emploie 25 personnes, Ugo Canavese a voulu compléter son activité en y ajoutant une partie entretien automobile et une autre écomobilité, ce que lui a permis de faire Point S. "J’apprécie le dynamisme de Point S, qui reste néanmoins une enseigne à taille humaine" note le dirigeant.

Lire aussi : Point S se félicite des débuts du concept Ecomobilités

Le centre de Marseille dispose également d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage. Les équipes assurent la révision constructeur, l’entretien des véhicules hybrides et fournissent un service de gardiennage. Elles sont en mesure de se déplacer dans le cas de dépannages complexes. Le point de vente offre également la possibilité de laver son véhicule. Pendant l’entretien, les clients peuvent choisir entre un véhicule de courtoisie classique et un véhicule à assistance électrique.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle