S'abonner
Distribution

Point S se félicite des débuts du concept Ecomobilités

Publié le 1 avril 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Lancé en janvier 2022, le concept de l'enseigne dédié aux mobilités douces suscite un intérêt certain, à en croire sa direction. Sa présentation sur le stand Point S lors du dernier Franchise Expo en atteste.
Présenté sur le stand de l'enseigne à Franchise Expo, le concept Ecomobilés de Point S comprend de l'entretien, de la réparation et de la vente de vélos, scooters et trottinettes électriques. ©Point S

Présent à la Porte de Versailles, du 20 au 23 mars 2022, à l'occasion de la 40e édition de Franchise Expo Paris, Point S est resté fidèle au grand rassemblement du secteur. C'est que l'enseigne lyonnaise, en dépit de son maillage hexagonal XXL riche de 614 centres (total au 31 décembre 2021), reste très ambitieuse. Le réseau numéro un de l'après-vente tricolore a identifié 240 villes pour poursuivre son expansion. Le salon parisien constituait donc une belle occasion de rencontrer de futurs adhérents.

L'intérêt des porteurs de projet

"On se doit d'être présent à Franchise Expo, d'y nouer de nouveaux contacts, de se donner tous les moyens d'atteindre nos objectifs", confirmait ainsi pendant le salon Lionel Haberlé, directeur marketing et stratégies, faisant ici référence aux 675 implantations espérées pour la fin 2022. Sur le stand, un élément a tout particulièrement fait la différence. Présenté il y a quelques semaines, le concept Ecomobilités, dernier né de la galaxie Point S, était logiquement de la partie.

Lire aussi : Point S : une croissance entre vitrage et écomobilités

Avec succès, à en croire Lionel Haberlé. "Sur un salon comme celui-ci, on rencontre toujours beaucoup de monde. La notoriété de Point S fait qu'on attire les visiteurs assez naturellement. Avec Ecomobilités, c'est encore plus vrai. On voit les gens regarder le stand, faire le tour et venir à nous dès lors qu'ils voient l'espace dédié avec le scooter, le vélo et la trottinette… Avec ce concept, non seulement on attire plus de monde mais on attire également des gens qu'on ne croisait pas auparavant."

Un véritable outil de conquête

Un signal fort qui vient conforter le choix de Point S d'investir ce segment encore très peu structuré dans l'Hexagone. Auprès des visiteurs, Ecomobilités constitue un véritable outil de conquête. "L'enjeu est double pour nous, poursuit Lionel Haberlé. Notre profession est à un tournant et Point S se positionne ainsi très clairement dans cette tendance. Par ailleurs, on sent une forte appétence chez les porteurs de projet pour les mobilités douces".

Ce concept doit ouvrir le champ des possibles de l'enseigne en offrant une nouvelle solution de diversification à ses adhérents, en allant capter de nouveaux chefs d'entreprise, en réussissant à s'implanter en centre-ville ou encore en se positionnant, grâce à son savoir-faire historique, sur le terrain de la maintenance de ces nouveaux moyens de locomotion. En marge du déploiement d'Ecomobilités dans différents sites du réseau, un centre entièrement dédié à cette activité ouvrira dans quelques semaines dans le sud de la France.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle