S'abonner
Distribution

Point S séduit la marque Seres

Publié le 9 juin 2022

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le réseau de pneumaticiens vient de signer un partenariat d’envergure avec la marque Seres. Les centres Point S peuvent désormais assurer la maintenance des voitures électriques du constructeur sino-américain.
Les points de vente du réseau Point S seront aussi autant de points de livraison des véhicules neufs commandés par les clients de Seres France.

Dans le cadre de sa stratégie de partenariats et conformément aux projets dévoilés en début d'année, Point S annonce son rapprochement avec Seres France, importateur exclusif de la marque sino-américaine de véhicules 100 % électriques en France, à Andorre et à Monaco.

Les sites de l’enseigne seront habilités, au même titre que le réseau de distribution de la marque, à réaliser la maintenance de ses voitures électriques. Les centres Point S pourront, en outre, gérer la livraison des véhicules neufs.

"Point S se positionne clairement sur les marchés porteurs des années et des décennies à venir. Le partenariat avec Seres, constructeur de véhicules 100 % électriques, renforce notre stratégie d’alliance avec des acteurs reconnus. Nos synergies complémentaires nous permettent d’unir nos forces pour l’avenir. C’est aussi un premier pas vers les constructeurs actuels et futurs de Point S en France et dans le monde comme prestataire", commente Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Point S accélère sur l’électrique

De son côté, Alexis Bodin, directeur général de Seres France, s’est aussi félicité de cette alliance : "Notre partenariat avec un réseau d’entretien automobile reconnu tel que Point S nous permet de répondre aux attentes de nos clients et de leur assurer les meilleures prestations à la suite de l’achat de leur véhicule électrique. Il nous permet aussi de rehausser le niveau de service client en assurant la proximité géographique d’un expert de l’entretien Seres en complément du réseau d’entretien de la marque, grâce au maillage territorial de Point S".

A lire aussi : Point S se félicite des débuts du concept Ecomobilités

Dans le cadre de ce partenariat, Point S veut accélérer le déploiement des habilitations électriques dans ses équipes. D’ici à 2026, l’enseigne espère d’ailleurs devenir le "plus grand réseau européen certifié sur l’entretien électrique et hybride". Aujourd’hui, environ 170 sites sont agréés parmi les 616 centres du réseau.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle