S'abonner
Innovation

Enviro, Antin et Michelin recycleront les pneus européens

Publié le 31 mars 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Plusieurs usines de recyclage de pneumatiques devraient être implantées en Europe pour traiter un million de tonnes d'enveloppes, d'ici 2030. Le fonds d’investissement Antin Infrastructure Partners et Scandinavian Enviro Systems, spécialisé dans la récupération et la transformation de vieille matière, ont créé une co-entreprise dédiée, avec le soutien de Michelin. Le premier site sortira de terre très prochainement en Suède.
En Suède, la première unité industrielle de recyclage de pneus en tirera notamment du noir de carbone et des huiles de pyrolyse. ©Enviro Systems
La première usine européenne de recyclage de pneumatiques devrait être opérationnelle en 2025. Son chantier devrait démarrer dès le premier semestre 2023. A l'origine de ce projet : Scandinavian Enviro Systems et Antin Infrastructure Partners (via sa plateforme NextGen) ont créé une co-entreprise soutenue par Michelin. Celle-ci constitue le premier groupe industriel mondial de recyclage d'enveloppes. Son objectif est de traiter un million de pneus en Europe, d'ici à 2030.

Noir de carbone régénéré et huile de pyrolyse

Antin sera l'actionnaire majoritaire de la co-entrepr[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle