S'abonner
Manufacturiers

Continental repart pour un Tour !

Publié le 28 juin 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour la quatrième année consécutive, le groupe Continental accompagne le Tour de France, dont le départ a été donné le 26 juin 2021, à Brest. Une opportunité marketing pour le fabricant qui se corrèle également avec un engagement sur le thème de la sécurité via de multiples actions.
Continental est partenaire du Tour de France depuis 2018.

Continental prend goût à la Grande Boucle. Voilà désormais quatre ans que le logo orange et noir de la firme allemande est visible tout au long du tracé du Tour de France. Alors que la dernière édition s'est élancée samedi dernier de Brest (Finistère), marquée par une victoire de Julian Alaphilippe à Landerneau, le fabricant a profité de cette occasion pour renforcer son dispositif au cours des trois semaines de l'épreuve, bien entendu, mais aussi en amont de celle-ci.

Plus d'une centaine de personnes formées

Ces dernières semaines, des formations ont été organisées sur le circuit de Mortefontaine (Oise) pour les modules course (pilote des voitures officielles, chauffeurs des véhicules partenaires) et caravane. Grâce à ce dispositif, plus d’une centaine de personnes ont pu "développer leurs capacités à s’adapter aux situations d’urgence et adopter une conduite sécuritaire, malgré la pression qu’ils subiront pendant le déroulement de la course", comme expliqué dans un communiqué.

Lors des derniers jours avant le départ, le parc des expositions de Brest a également permis de déployer d'autres actions en faveur de la sécurité. Une session de sensibilisation a été proposée à tout le personnel de la Grande Boucle et des ateliers de prévention (pression et usure des pneus, les étapes clés du freinage, bien choisir ses pneus…) ont été organisés.

6 équipes du peloton chaussées par Conti

Sur le plan sportif, cette édition 2021 voit six équipes engagées courir avec des enveloppes Continental. Les formations Ineos Grenadiers, Bahrain Victorious, Movistar, Groupama-FDJ, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et Arkea-Samsic roulent ainsi avec des pneumatiques Pro LTD tandis que les voitures de ces mêmes équipes sont elles aussi équipés par le groupe allemand.

"C’est avec un réel engouement au sein des équipes que Continental endosse le rôle de partenaire majeur du Tour de France pour cette quatrième année consécutive, indique Oliver Schneider, directeur général de la division commerce de Continental France SNC. C’est la poursuite logique d’un investissement de longue durée de notre groupe dans le sport. Continental est ainsi parrain du vainqueur d’étape et partage les valeurs sportives pour les valeurs sportives et surtout partenaire sécurité du Tour auprès d’A.S.O."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle