S'abonner
Manufacturiers

Goodyear séduit Renault pour sa Mégane E-Tech électrique

Publié le 22 août 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe américain a été sélectionné pour équiper de série le nouveau fleuron de la marque au losange. La gamme été Goodyear EfficientGrip Performance a été retenue par Renault alors que celle toutes saisons Vector 4Seasons Gen-3 sera proposée en option.
Commercialisée depuis le printemps 2022, la Mégane E-Tech électrique chausse des pneumatiques Goodyear.

Valeur sûre du constructeur tricolore depuis le milieu des années 90, la Mégane se renouvelle cette année dans une nouvelle proposition totalement inédite et totalement électrique. Pour accompagner ce virage, Renault a choisi de chausser son dernier fleuron de pneumatiques Goodyear. Le manufacturier américain a en effet été sélectionné pour équiper dès sa sortie d'usine la Mégane E-Tech électrique comme se nomme cette innovation.

C'est précisément le pneu été EfficientGrip Performance 2, en 195/60R18, et l'EfficientGrip Performance, en 215/45R20, qui ont séduit Renault pour leur résistance au roulement "ultra faible de 5,7 kg/t" et leurs performances de précision de conduite comme le souligne le manufacturier. En option, la gamme toutes saisons Vector 4Seasons Gen-3 sera également proposée dans ces deux dimensions. Grâce à cette sélection, les trois quarts des Mégane E-Tech électriques seront équipées par Goodyear.

Déjà fournisseur OE pour le Captur et l'Espace

"Nos gammes de pneumatiques EfficientGrip Performance et Vector 4Seasons ont été approuvées par les principaux constructeurs en équipements d’origine, nous sommes particulièrement heureux que Renault les ait sélectionnés pour sa nouvelle Mégane E-Tech électrique", s'enthousiasme Hans Vrijsen, directeur général pour l’OE des pneumatiques Consumer de Goodyear EMEA.

Ce dernier note par ailleurs que, en 2021, "plus de 80 % de nos nominations en équipement d’origine concernaient des véhicules électriques ou hybrides". De quoi convaincre Goodyear de poursuivre son travail "en étroite collaboration avec les principaux fabricants pour les aider à développer la prochaine génération de véhicules électriques et hybrides". Le fabricant américain n'en est pas à son coup d'essai avec Renault puisqu'il équipe déjà le Captur avec des pneus EfficientGrip Performance et l'Espace avec des Eagle F1 Asymmetric 3.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle