Le Nokian Snowproof C élu pneu de l'année
Pour leur quatrième levée, les Automobiles Awards 2021 ont révélé leurs lauréats, jeudi 9 décembre, suite aux délibérations d'un jury composé de 18 personnalités (autant d'hommes que de femmes) du monde de l'automobile. Si, côté constructeur, Alpine a été très en vue en décrochant le prix du public pour son édition limitée A110 Légende GT 2021 et celui de la publicité de l'année pour son spot "Prendre un virage", côté équipementiers, les manufacturiers ont été à la fête.
Pirelli élu révélation de l'année
Ainsi, dans la catégorie la plus prestigieuse du palmarès, c'est Nokian qui l'emporte. Le Snowproof C, l'enveloppe hivernale pour les utilitaires du groupe finlandais, décroche le titre de pneumatique de l'année. Un couronnement pour cette nouvelle gamme lancée, conjointement avec sa déclinaison toutes saisons, au printemps 2021.
Dans cette même catégorie, Pirelli décroche quant à lui le prix de la révélation de l’année pour sa gamme certifiée par l'écolabel Forest Stewardship Counci (FSC) signifiant que le caoutchouc naturel contenu dans ses produits est issu de plantations préservant la biodiversité et le bon équilibre des populations et des travailleurs locaux.
Michelin voit triple
Michelin n'est pas reparti de l'Automobile Club de France les mains vides puisque le clermontois remporte trois récompenses. Son pneumatique Pilot Sport EV, dédié aux sportives électriques, décroche le "coup de cœur du jury", son CrossClimate 2, l'un des fleurons du groupe renouvelé en milieu d'année, reçoit le "prix de la sécurité", tandis que dans la catégorie "innovation green" le prototype 46 (enveloppe constituée de 46 % de matériaux durables) est élu révélation de l'année.
Bridgestone se distingue dans cette même catégorie en remportant le prix principale grâce à son Turanza Eco qui a notamment équipé la Lightyear One, voiture à énergie solaire conçue par la société néerlandaise Lightyear. Enfin, soulignons le prix reçu par Goodyear, en catégorie "innovation techno", pour sa technologie Eagle 360, crédité du titre de révélation de l'année.