Norauto : Xavier Chocraux à la tête de la franchise
Xavier Chocraux, figure emblématique du réseau Norauto, reprend le flambeau de la gestion de la franchise. Il succède à Frédéric Cecconi, désormais en charge de l'activité BtoB et des partenariats en France.
"Je suis très heureux de l’arrivée de Xavier Chocraux en tant que leader de la franchise. Son excellente connaissance du réseau et ses qualités de leadership constituent une réelle valeur ajoutée pour notre réseau de 138 centres franchisés qui ne demande qu’à se déployer pour répondre au plus près aux attentes et aux besoins des automobilistes sur tout le territoire. Je tiens à remercier chaleureusement Frédéric Cecconi pour ses dix années passées à la direction de la franchise et lui souhaite beaucoup d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions à la direction du BtoB et des partenariats", a indiqué le directeur général de Norauto, Thibault Lessaffre.
Un parcours riche et diversifié
La carrière de Xavier Chocraux chez Norauto est marquée par une progression constante. L'homme y a débuté il y a près de trente ans comme chef d'atelier, puis il a dirigé plusieurs centres dans les Hauts-de-France, avant d'assumer des rôles de dirigeant à l'international, notamment avec l'ouverture du premier centre Norauto à Moscou, en Russie. Il s'est ensuite rendu en Roumanie où il a occupé successivement les fonctions de directeur marketing et de directeur général de l'enseigne.
À lire aussi : Stellantis rachète Norauto… en Argentine
En 2017, Xavier Chocraux a fait son retour en France, occupant d'abord le poste de directeur du réseau, puis celui de responsable régional dans le Nord de la France. Avant sa récente nomination, il a joué un rôle clé dans la refonte du schéma directeur supply de Norauto.