S'abonner
Distribution

Point S fait certifier son pneu hiver par TÜV SÜD

Publié le 30 novembre 2022

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de pneumaticien a soumis son pneu hiver à l'organisme de certification allemand. TÜV SÜD a ainsi pu tester et approuver le modèle "Point S Winter". L'enseigne affirme même que la cinquième génération de sa MDD afficherait des performances équivalentes à celles des marques premium.
Le pneu Point S Winter a été testé en conditions hivernales. Son comportement routier peut ainsi être comparé avec ceux de ses concurrents. ©Point S

De mai à juillet 2022, TÜV SÜD a testé le "Point S Winter" sur une Volkswagen Golf. L'organisme certificateur a mesuré les performances en conditions hivernales de ce pneu MDD (marque de distributeur), sur routes mouillées et enneigées. L'enseigne de pneumaticien réitère ainsi la démarche qu'elle avait déjà entrepris pour son enveloppe été. Celle-ci en est maintenant à sa cinquième génération – été et hiver confondus – de produits dédiés au réseau. Sa commercialisation est lancée depuis septembre dernier.

Lire aussi : Point S multiplie les inaugurations

"Une fois de plus, nous avons des données objectives et indépendantes qui démontrent la qualité exceptionnelle de nos pneus", affirme Emilie Faure, cheffe de produit international pour les MDD de Point S Development. Celles-ci lui permettent aussi de comparer les propriétés de son enveloppe avec celles de ces concurrents.

Meilleur rapport qualité-prix revendiqué

Verdict : les performances de son pneu hiver seraient supérieures à celles des modèles économiques et milieu de gamme. Point S affirme même qu'elles surpassent des modèles haut de gamme sur certains critères, comme la résistance au roulement.

L'enseigne estime donc que sa marque offre le meilleur rapport de sécurité-qualité-longévité-prix. "Les conditions de conduite en hiver sont souvent plus difficiles pour les automobilistes. C’est pourquoi nous souhaitons offrir à nos clients des produits sûrs et innovants", Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Lire aussi : Quand le pneu redevient un enjeu

Ces enveloppes ont été développées en 2021 par un manufacturier en exclusivité pour le réseau. Elles sont fabriquées en Europe, pour le marché européen. En France, elles répondent aux exigences de la loi Montagne, imposant des pneus spécifiques dans certains départements particulièrement enneigés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle