S'abonner
Manufacturiers

Goodyear dévoilera ses dernières innovations à Solutrans

Publié le 16 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Pour coller à la route du futur, le manufacturier a mis au point des innovations au profit du transport durable. Goodyear profitera du salon du véhicule industriel et urbain à Lyon, du 21 au 25 novembre 2023, pour les présenter. Sa solution Goodyear Total Mobility et son pneu poids lourd fabriqué avec des matériaux biosourcés seront notamment mis en valeur.
Goodyear a mis au point un pneumatique poids lourd composé à partir de 15 ingrédients renouvelables. ©AdobeStock

Goodyear a plus d’un tour dans son sac pour tenir la distance sur le marché du pneumatique. Solutrans sera l'occasion pour le manufacturier américain de les exposer aux acteurs de la filière du véhicule industriel et urbain dans l'espoir de remporter leur adhésion.

Le fabricant a notamment prévu de soumettre sa solution Goodyear Total Mobility, conçue pour aider les gestionnaires de flotte à améliorer leurs performances, tant d'un point de vue efficacité, durabilité que compétitivité. Les gammes de pneumatiques poids lourds seront exposées sur le stand, avec notamment deux nouvelles dimensions pour le Kmax Gen-2.

Des pneus PL composés à 63 % de matériaux renouvelables

Les solutions de mobilité, les applications web, les outils de traitement de données et les différents services (optimisation des opérations, réductions des émissions de CO2, respect de la législation, etc.) y seront également présentées à l’instar de l’application FleetHub.

Celle-ci centralise des informations sur la surveillance de la pression des pneus, des contrôles automatisés de la profondeur de la bande de roulement, du système d’inspection... Le manufacturier souhaite ainsi se placer comme un acteur incontournable pour les flottes de poids lourds et de bus. À noter que cette solution concerne aussi les véhicules utilitaires légers.

A lire aussi : Un pneu composé à 90 % de matériaux durables par Goodyear

Goodyear a mis au point un pneumatique poids lourd composé à partir de 15 ingrédients renouvelables comme l’huile de colza biosourcée, ou encore une variété de silice produite à partir de cendres de balles de riz, dont il fera la démonstration lors du salon. Au total, le pneu intègre 63 % de matériaux durables.

Le manufacturier organise également une conférence le 23 novembre de 15h à 16h sur la thématique du développement durable pour les transporteurs. A noter que le groupe américain profitera également de Solutrans pour célébrer ses 125 ans d'existence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle