S'abonner
Manufacturiers

Hankook voit grand pour son usine européenne

Publié le 20 décembre 2023

Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Le manufacturier sud-coréen prévoit d'investir 540 millions d'euros dans son usine de Rácalmás, en Hongrie, d'ici 2027. Hankook compte y développer une nouvelle ligne de production de pneus PL et autobus.
L'usine européenne de Hankook se situe à Rácalmás en Hongrie. ©Hankook

Le manufacturier Hankook se renforce en Europe. Le conseil d'administration du sud-coréen vient d'approuver la décision de construire une nouvelle ligne de production pour son usine de Rácalmás en Hongrie. L'expansion du site va coûter 540 millions d'euros jusqu’au terme des travaux, en 2027.

Cette nouvelle ligne de production sera dédiée aux pneus poids lourds et autobus. Elle devrait atteindre une capacité de 800 000 unités par an, soit 2 380 unités journalières. Près de 450 embauches sont prévues en concomitance.

A lire aussi : Une première mondiale pour Hankook à Solutrans

Créée en 2007, cette usine hongroise produit déjà 17 millions de pneumatiques pour les véhicules de tourisme et les utilitaires légers. Avec ses lignes de production ultramodernes, elle a obtenu la certification ISCC PLUS (International sustainability & carbon certification). C'est le huitième site du sud-coréen Hankook dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle