S'abonner
Marché

Grandir et transmettre, l’ADN de la famille Monvoisin

Publié le 8 janvier 2024

Par Elodie Fereyre
11 min de lecture
Fortes de 60 ans d’existence, les PME de la lignée Monvoisin sont résolument tournées vers l’avenir. Erwann et Corentin Monvoisin, issus de la troisième génération, sont à la tête du groupe qui emploie aujourd’hui plus de 450 collaborateurs. Et n'ont qu'un objectif : transmettre et pérenniser l’aventure familiale initiée par leur grand-père.
En 1978, Sonamia, qui a connu une croissance importante, déménage son activité première monte et grossiste dans un local de 1 800 m2 (sur un terrain de 15 000 m2) à Vertou (44).
L’histoire des Monvoisin débute par celle d’un duo, Marthe et Roger Monvoisin, qui rachètent en 1962 le fonds de commerce FOR (Fourniture d’outillage rural) à Nantes (44). L’entreprise sera très vite rebaptisée puis connue sous le nom de Monvoisin Pneus. "Notre grand-père était un aventurier et un entrepreneur dans l’âme. Il avait eu l’opportunité de devenir directeur commercial d’une usine de fabrication d’essieux, mais cela ne s’est pas concrétisé. Alors il s’est lancé en rachetant FOR", raconte Erwann Monvoisin, son petit-fils. "Il avait c[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle