S'abonner
Nominations

Véronique Giraud prend la tête de Continental France

Publié le 6 juin 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Aux manettes de la filiale chinoise du groupe depuis deux ans, Véronique Giraud est de retour dans l'Hexagone. Elle vient d'être nommée directrice générale de Continental Tires France, à compter du 15 juin 2024, en remplacement d'Oliver Schneider.
Fidèle au groupe Continental depuis 1999, Véronique Giraud occupait le poste de responsable du marketing et des ventes de BestDrive France jusqu'à son départ en Chine il y a deux ans.

Du mouvement chez Continental. En poste depuis quatre ans, Oliver Schneider va céder son fauteuil de directeur général France. Le 15 juin 2024, le quadragénaire sera remplacé à ce poste par Véronique Giraud. Figure bien connue du manufacturier allemand, cette dernière occupait depuis le printemps 2022 un poste similaire en Chine.

Deux fidèles du groupe

Fidèle au groupe d'Hanovre depuis 25 ans, Véronique Giraud a assumé des responsabilités en Allemagne et en Belgique. Elle a rejoint la filiale tricolore en 2006 en tant que responsable grands compte. Son parcours l'a ensuite menée à la direction commerciale "nouvelle distribution" puis à la direction marketing. En 2022, elle prend la responsabilité du marketing et des ventes de BestDrive France, poste qu'elle occupe jusqu'à son départ en Chine.

"Je suis ravie de prendre la direction de Continental Tires France et je mettrai toute mon expérience et ma connaissance des secteurs des pneumatiques, des services et de la distribution au service du développement du groupe en France", explique-t-elle.

Vers de nouveaux projets

Oliver Schneider referme quant à lui un chapitre ouvert en 2004. Ces deux dernières décennies, il a occupé tour à tour des fonctions d'ingénieur développeur, chef de projet, responsable et directeur grands comptes. Il va quitter le siège tricolore de Compiègne pour se consacrer à des projets personnels.

"Nous remercions vivement Oliver Schneider pour son engagement au sein du groupe Continental pendant toutes ces années et lui souhaitons le meilleur pour la suite" commente Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement pour la région EMEA.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle